Le 25 Janvier dernier, nous organisions une journée stage de pilotage OFF-ROAD avec, pour formateur, Jean-Pierre Goy.

Présentation de Jean-Pierre GOY

Peut-être que son nom ne vous dit rien mais il y a de grandes chances que vous l’ayez déjà aperçu malgré vous ! …

Batman The Dark Knight, James Bond, Jason Bourne, Captain America, Inception … ces titres de films vous parlent ?

Alors sachez que Jean-Pierre Goy a été cascadeur dans chacun d’eux ainsi que dans de nombreux autres films durant sa carrière ! Mondialement reconnu, il est également un grand trialiste et possède aujourd’hui sa propre école de pilotage.

C’est d’ailleurs chez lui, à Briord, que nous avions donné rendez-vous à tous les participants de cette journée …

Déroulement de la journée ...

Chaque pilote avait la possibilité de venir avec sa propre moto ou bien d’en louer une directement sur place. Les équipements complets étaient également à disposition si besoin.

Après un petit déjeuner ainsi qu’un briefing complet sur la journée, nous avons pris la direction du terrain de Jean-Pierre, à quelques kilomètres, afin de travailler sur différents ateliers.

Exercices de maîtrise de la moto, passage d’ornières, maîtrise des glissades, passage d’obstacles … Tous les exercices nécessaires pour gérer au mieux sa moto dans les conditions Off-Road sur route et sur terre. 

Avec les conseils et le suivi de Jean-Pierre, chaque pilote a pu évoluer à son rythme et acquérir toutes les bases de pilotage !

Après une bonne matinée de travail sous un soleil, voilé, mais présent ! Nous sommes partis pour une petite balade en forêt afin de commencer à prendre nos marques en conditions réelles …. direction : le restaurant !

Suite et fin de journée ...

Après un délicieux repas à l’Auberge du Vernay à Charette, nous avons repris la route pour une bonne ballade de 2h où tous les exercices de la matinée ont été mis en application … un vrai bonheur !

Retour en fin d’après-midi, le pantalon boueux mais le sourire aux lèvres 😉

Remise des packs cadeaux pour tous les participants de cette superbe journée, grâce à nos partenaires : The Royal Racer Lyon et Motard Energy.

Remerciements ...

Merci tout d’abord à Jean-Pierre Goy pour sa pédagogie et son sourire sans failles, merci à tous les pilotes qui ont bravé la fraîcheur, pour leur participation, leur bonne humeur et de nous avoir fait confiance !

Enfin, merci à nos  partenaires The Royal Racer Lyon et Motard Energy pour leurs accompagnements et cadeaux.

Retour en image sur cette journée ...

Galerie photos

Nos évènements

Pour être informé de nos prochains events, suivez-nous sur les réseaux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici