Les 13, 14 et 15 Septembre s’est déroulé la 4ème édition du festival Mot & Art à Hossegor, organisé par l’association Hapchot Wheels. Une première pour nous, et ça méritait bien que l’on traverse la France pour aller découvrir cet évènement !

Un festival dédié à la Custom Culture de manière générale ...

Exposants, préparateurs, expositions, concerts, food-trucks mais également Flat Track, Flat BMX freestyle, Sand Race … un programme bien chargé et complet où tous les arts ont été mis à l’honneur.

Profitant d’une situation idéale dans un joli parc au cœur d’Hossegor et tout près de l’océan, ce festival, entièrement gratuit n’a rien à envier aux plus grands !

Le Flat Track

1er jour: Vendredi 16h, nous avons pris la direction de Cap Breton pour voir le Flat Track.

Qu’est-ce que le Flat Track ? Pour faire court, c’est une discipline assez impressionnante qui consiste à faire glisser sa roue arrière sur un circuit en forme de boucle. (Avec des motos préparées à cet effet … enfin normalement ^^)

Arrivés sur place, nous avons découvert un circuit aménagé pour l’occasion , pas très grand c’est vrai, mais les quelques motos déjà lancées avait l’air de bien s’amuser tout de même ! Le mot d’ordre : plaisir et déconnade ! Et on peut vous dire que les nanas n’étaient pas nombreuses, mais pas en reste …. 😉


Vidéo officiel Mot&Arts 2019

La fin de journée a été animée par un concert sur le festival puis suivi de la soirée d’ouverture au Coolin (Lieu dit incontournable sur Hossegor 😉 ) !

La Sand Race ...

2ème jour : Aaaah les Landes et ses grandes plages de sables fins mythiques …. Impossible de ne pas les exploiter ! et quoi de mieux que de foutre des brêles qui n’ont rien à y faires ?

C’est aussi ça la Sand Race ! Une course sur sable avec des départs arrêtés sur une distance déterminées et qui offre un spectacle souvent … original et bluffant ! … 2 sessions ont eu lieu, la première le samedi matin et la deuxième le Dimanche matin (pour chopper la marée basse of course !).


Vidéo officiel Mot&Arts 2019

Et juste pour le plaisir … ^^

Mais aussi ...

Le festival a aussi été animé par le contest skate et BMX qui a eu lieu sur place le samedi et le dimanche, des enchaînements de figures et de sauts impressionnants pratiqués dans la facilité la plus déconcertante ! (tout du moins en apparence ^^).

Des expositions dans l’univers de la moto et de l’art avaient également lieu à proximité du festival.

Plusieurs petit concerts dispersés ont aussi rythmés les journées mais également de plus gros concerts sur … le toit d’un bus ! L’installation de dingue pour nous offrir des prestations de folies dans un cadre arboré de pins et de soleil (vous sentez cette nostalgie des vacances ?)

De nombreux exposants ont répondus présents ...

Toujours un vrai plaisir de parcourir les stands de fringues, d’accessoires, de préparateurs mais également de tatoueurs, barbier, artisans … tous animés par la même passion de la belle mécanique 2 et 4 roues !

Bien sûr, nous avons retrouvé de nombreux visages souriants que nous connaissons bien, mais également la rencontre avec de très chouettes personnes, passionnées par leurs métiers et le monde de la custom culture …

Un vrai moment de plaisir, de partage, de convivialité, beaucoup de familles et de personnes totalement étrangères à ce monde-là et pourtant attirées par toute cette joyeuse foule et ces belles animations ..

En résumé ...

Nous avons vraiment été agréablement surpris par la qualité de ce festival et de ses animations ! Un super week end que nous n’avons pas vu passer, de belles découvertes et de beaux moments.

Bravo à l’association Hapchot Wheels et à tous les bénévoles qui ont fait que ce festival gratuit soit une vraie réussite !

Une chose est sûre … dans 2 ans nous serons au rendez-vous !

Quelques images ...

Si vous avez des questions sur cet évènement, n’hésitez pas à les laisser en commentaires ! Nous vous répondrons avec plaisir 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici