RS & Low.B

Qui sont "RS AND LOW.B" ?
Photo : Léo Fotka

RS ...

Moi c’est Steve j’ai 35 ans.

Je suis fan de moto depuis mon plus jeune âge. Petit, je rêvais de faire de la compétition de cross, mais trop coûteux pour mes parents ce qui n’a pas atténué mon amour pour la moto.

A cette époque la FZR et la ZZR était mon objectif ! Après avoir passé mon adolescence entre 103rcx , Mbk magnum racing et autres derbi supermotard, la fzr et zzr était déjà bien dépassées.

Après mon permis moto, à 19 ans, j’ai donc jeté mon dévolu sur un 600 bandits, puis je suis passé sur un 600 hornet , R6 , GSXR 1000 , Ducati, etc…. je ne les citerais pas toutes car la liste risque d’être longue !

Ma période sportive étant passée, je possède aujourd’hui une Harley Davidson street bob stage 2 montée en clubstyle, je possède aussi une kawa kxf (cross) et un 250 Gas Gas enduro qui me permet de rouler régulièrement, aussi bien, sur terrain que des rides en enduro.

Aujourd’hui j’aime beaucoup le côté Kustom culture et le neo rétro qui à mon sens redonne vie à la moto.

Et pourquoi ce projet RS and Low.B ?

J’ai voulu me lancer dans cette aventure afin de proposer des contenus de qualité pour communiquer sur des marques qui me ressemble mais également créer des événements afin de pouvoir partager avec vous tous cet univers car, pour moi, la moto est synonyme de rencontres de plaisir et de partage.

C’est pour cette raison que j’ai voulu m’associer avec Laurène alias Low.B pour pouvoir toucher la communauté femme et ainsi, éviter de faire systématiquement la distinction entre femme et homme … au guidon nous avons tous une même passion et nous ne devrions pas avoir de préjugés mais uniquement un plaisir de rouler ensemble.

Low.b et moi avons beaucoup de point commun et nous nous sommes tout de suite très vite entendu.

Nous avons décidé de crée RS AND LOW.B dans un but commun, rassembler, conseiller et aider au mieux tous les amoureux du 2 roues.

and Low.B

Je m’appelle Laurène, je suis graphiste / Webdesigner depuis 10 ans et je me suis formée à la peinture sur casque et réservoir moto depuis 5 ans. (Wolo’Graphisme)

A 2 mois j’étais déjà embarquée dans le side-car Oxford Watsonian de mes parents pour faire le tour de Corse et bien plus … avec un papa motard roulant par tout temps, un grand frère piqué par le virus aussi, c’est sans trop réfléchir que je passe mon permis gros cube à 21 ans !

Depuis, un certains nombres d’années se sont écoulées et j’ai eu le plaisir (ou pas parfois !) d’essayer pas mal de motos très différentes ! Mais me sentant toujours un peu pénalisée par mes 1m58, j’ai fini par céder à l’appel de la préparation en 2016 avec mon petit cafe racer fait sur une base de DR650RS.

Je suis, aujourd’hui, plus attirée par le monde plutôt vintage et rétro de la moto mais j’estime qu’à partir du moment où tu aimes rouler, peut importe avec quoi … tu roules et ça c’est cool.

Pourquoi ce projet RS and Low.B ?

Quand Steve (RS), déjà influenceur dans le monde de la moto, est venu à ma rencontre et m’a partagé son envie de s’adresser un peu plus aux femmes, je me suis tout de suite sentie concernée.

Mais l’idée principale qui nous a motivé l’un et l’autre, c’est cette envie de rassembler et aider tout le monde à travers nos évènements, aussi bien les hommes que les femmes, motard(e)s et futur(e)s motard(e)s, sur un même pied d’égalité …

Ce blog nous permettra également de vous partager nos expériences moto, découvrir des lieux, des marques, des événements à venir … bref, beaucoup de sujets qui gravitent dans ce monde passionnant du 2 roues !

Charles alias Charlis MovieCycles (CMC). Vidéaste et pilote de drône.

“Passionné d’images et plus particulièrement de vidéos depuis très jeune, mes premières prises de vue remontent à l’adolescence.
J’adore la vidéo, et c’est donc tout naturellement que je suis devenu
vidéaste amateur, et plus précisément Pilote de drone amateur. La prise de vue au drone permet d’obtenir des plans très particuliers, impossible à réaliser il y a encore quelques années si votre papa n’était pas pilote d’hélicoptère 😉. Passionné et gravitant dans le milieu de la moto et de la custom culture, la majorité de mes réalisations sont tournées vers le deux roues …”

Charles rejoint la team pour être présent sur tous les évents que nous organisons ! La réalisation de vidéos permet de revivre chaque event intensément et de communiquer efficacement. Un élément essentiel à notre team !

Pascaline alias Léo Fotka. Photographe.

“Les voyages, la route, les treks, les sports outdoor me fascinent depuis petite, une véritable obsession pour l’aventure. Photographe professionnelle, le monde de la moto représente l’esthétique absolue de l’aventure et de la liberté sans oublier la fraternité et la passion qui y règnent. Faire partie de la team RS and Low.B est pour moi une des plus belles opportunités de photographe, immortalisant non pas que des événements, mais un véritable courant que j’ai envie de qualifier d’historique, participant à un repositionnement de la femme dans le monde de la moto notamment grâce à Low.B et Gasoline Maab !”

Pascaline sait figer ces instants uniques qui se dégagent de notre univers moto. Toujours à la recherche de l’image, non pas parfaite, mais celle qui dégagera le plus d’émotions, elle est un atout indispensable à tout nos événements !

Vous êtes un professionnel dans le monde de la moto ?