Le samedi 8 juin dernier, j’ai été, amicalement, invité par Ducati Lyon à participer au Day of Joy façon Ducati Scrambler. J’ai donc pris la route tôt le matin depuis Lyon, direction Mâcon !
Dés mon arrivé sur le circuit Flat Track de Mâcon, j’ai constaté que  l’ambiance Ducati Scrambler était clairement annoncée ! Toute la PLV aux couleurs de la marque italienne mais, dans une ambiance tout autre, les couleurs kaki et jaune nous ont tout de suite indiquées que l’on était dans une culture plutôt moto vintage 😉

Des hôtesses étaient là pour nous accueillir et nous remettre notre package Ducati Scrambler ainsi que notre bracelet. A l’intérieur, un jersey aux couleurs de la journée, pour moi, ce sera le numéro 14 ! Mais également un joli tee-shirt blanc et noir Day of Joy.

crédits photo : Thomas Cortesi

Après un petit déjeuné mis à disposition, nous assistons au petit briefing du programme ! Une présentation du staff puis nous sommes partagés en deux groupes.

J’ai, pour ma part, commencé par le flat track. Deux encadrants sont venus avec nous, Franck alias Atelier-chatokhine ainsi que Zoé.

Nous avons pris place au guidon des 800 Ducati Scrambler préparées bien entendu flat track, c’est à dire, sans frein avant, sans phare et dotées de pneus non cramponnés.

Mise en température, nous avons pris nos marques, puis place aux exercices et séances de roulage.

crédits photo : Thomas Cortesi

Le kiff absolu ! accessible même pour un débutant … un vrai plaisir, on s’est très vite pris au jeu de se tirer la bourre et se faire aussi bien intérieur qu’extérieur … ce qui a été d’ailleurs, pour ma part, un grand moment de rigolade avec John de 4h10 présent sur cet événement !

Après une matinée déjà bien éprouvante, l’heure de la pause repas est arrivée, et qui mieux que le chef Simone Zanoni (chef au Georges V) pour se remettre de tout ça 😉 Un repas bien conséquent … du coup après ça, nous n’avions qu’une envie, se poser au soleil sur les transats prévu lors de l’événement ! mais pas le temps d’y compter, nous revoilà déjà repartis pour une après-midi enduro avec Laurent et Sam pour nous encadrer.

crédits photo : Thomas Cortesi

Cette fois, c’est au guidon de Ducati désert Sled que nous avons pris place. Petit exercice de mise en place puis session de roulage à sa guise. Chacun s’arrêtait quand le corps ou la condition ne suivait plus.

La fin de la journée est arrivée et là encore, un petit en-cas nous attendait sous les chapiteaux prévus à cet effet … les serveurs ont été à notre disposition et les hôtesses nous ont remis un diplôme de participation au Day of Joy.

En bref, encore un grand merci à Ducati Lyon et Ducati France pour cette super organisation ! Merci à tous les participants pour la bonne ambiance apportée lors de cet événement et merci à la météo de nous avoir offert ce magnifique soleil durant toute la journée !!

Rendez-vous en 2020, et pour ceux qui souhaiteraient participer, surtout, n’hésitez pas un seul instant 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici